De Gesgapegiag à Vimy : l'Histoire du Sergent Frank Narcisse Jérome
Regístrate gratis
Escucha este episodio y muchos más. ¡Disfruta de los mejores podcasts en Spreaker!
Descarga y escucha en cualquier lugar
Descarga tus episodios favoritos y disfrútalos, ¡dondequiera que estés! Regístrate o inicia sesión ahora para acceder a la escucha sin conexión.
Descripción
Comme l’épisode 7 de notre série marque la moitié de nos épisodes, nous avons choisi ce moment pour rendre hommage à un soldat trop peu connu : Frank Narcisse Jérome....
mostra másJérome, est né en 1886 dans la péninsule gaspésienne du Québec, dans la communauté micmaque située dans la région de la Baie-des-Chaleurs, à l’embouchure de la rivière Grande Cascapédia. Il est un Micmac de la Première Nation de Gesgapegiag. Au mois de juin 1916, alors âgé de 29 ans, il s’enrôla dans le Corps expéditionnaire canadien pour servir à la Première Guerre mondiale.
Frank Narcisse Jérome fut l’un des soldats les plus décorés de notre pays et fait partie du groupe restreint de 39 Canadiens qui reçurent la Médaille militaire à trois reprises (la médaille avec deux barrettes) pendant la Première Guerre Mondiale.
Nous faisons ici un petit aparté pour vous parler de la participation à la Première Guerre Mondiale de différents soldats de la nation Micmac, nés en Gaspésie. Nous parlerons également de la participation d’autres soldats Micmacs, lors de la Deuxième Guerre Mondiale.
Un merci spécial à Tom Eden, pour sa participation à cet épisode!
Ce podcast est rendu possible grâce au soutien financier du Fonds canadien de la radio communautaire.
Información
Autor | Radio Gaspésie |
Organización | Radio Gaspésie |
Página web | - |
Etiquetas |
Copyright 2024 - Spreaker Inc. an iHeartMedia Company