JE ne VAUX pas MIEUX

1 de sep. de 2024 · 1m 44s
JE ne VAUX pas MIEUX
Descripción

Homélie « Je ne vaux pas mieux que mes pères » Elie se sent coupable, parce qu’il a fait tuer le prêtes de Baal, ce dieu paien. Il a du...

mostra más
Homélie
« Je ne vaux pas mieux que mes pères » Elie se sent coupable, parce qu’il a fait tuer le prêtes de Baal, ce dieu paien. Il a du mal a accepter ce qu’il a fait.Il fuit, non seulement devant la reine Jesabel, mais il fuit devant lui-même. Il veut laisser derrière lui ce qu’il a fait. Il n’a plus la force d’avancer.
C’est là que « L’ange de Dieu le toucha » Dieu le touche dans ce qui est blessé en lui ; dans ses sentiments de culpabilité, dans les aspects de sa personnalité qu’il n’aime pas trop. Dieu touche pour guérir.
« l’eau et le pain » sont le signe, que de ses propres forces il ne peut pas se relever. L’eau et le pain lui sont donnés ; la force lui est donnée. La force, de confier ces blessures de l’âme au seigneur ; de mettre des mots dessus ; et la force de se relever. Cette force ne vient pas de nous, nous devons la recevoir.
40 jours et nuits dans le désert. Cela nous rappelle le carême, la conversion. En effet, Elie est appelé à se convertir en ce sens, il doit apprendre non plus à vouloir compter sur ses propres forces pour accepter sa faiblesse, pour se relever ; mais seulement sur la force de Dieu. Se convertir : ne pas vouloir faire soi-même, mais demander à Dieu de la faire en nous. AMEN
mostra menos
Información
Autor Evangile
Organización Evangile
Página web -
Etiquetas
-

Parece que no tienes ningún episodio activo

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Actual

Portada del podcast

Parece que no tienes ningún episodio en cola

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Siguiente

Portada del episodio Portada del episodio

Cuánto silencio hay aquí...

¡Es hora de descubrir nuevos episodios!

Descubre
Tu librería
Busca