LA CAQ LE PARTI DE L'ÉCONOMIE RÉELLE-MENT Episode Spéciale- Le Sens CRITIQUE.
Descarga y escucha en cualquier lugar
Descarga tus episodios favoritos y disfrútalos, ¡dondequiera que estés! Regístrate o inicia sesión ahora para acceder a la escucha sin conexión.
Descripción
LA CAQ qui se disait être le parti de l’économie Québécoise et qui misait sur la protection de nos fleurons (mais je cités ) sans intervention financière de déboursé à...
mostra másEn un mandat c’est une trentaine de grosses entreprises Québécoise rachetées par le reste du monde consolidé à des intérêts étrangers. Le FÉDÉRALISME ÉCONOMIQUE de François Legault est pire que la mentalité des chefs de grande entreprise comme Wal-Mart et Tigre-géant.
François Legault vend le Québec aux sociétés étrangères et se vante d’être le KING DE L'Économie. Alors que si on regarde les données sur l'entrepreneuriat du Québec on réalise que François Legault est LE CANCRE DE L'Entreprenariat et que Hydro-Québec peut ce consoler d’avoir une FEMME COMME CHEF d’ENTREPRISE nationale car le rôle des femmes dans l’entrepreuneure-ship à pas mal perdu de la gouverne sous sa propre gouverne.
À l’instar de l’année 2020, 2021 a été marquée par les bouleversements occasionnés par la pandémie de COVID-19. Le nombre d’entrepreneurs au Québec a poursuivi son déclin. En 2021, les entrepreneurs étaient 12,4 % moins nombreux qu’en 2020, année lors de laquelle leur nombre était déjà en baisse de 9,0 % comparativement à 2019. Dans le reste du Canada, les diminutions du nombre d’entrepreneurs ont été respectivement de 3,2 % en 2021 et de 5,2 % en 2020.
Au cours de l’année 2021, au Québec, le nombre de femmes entrepreneures a connu une diminution bien plus marquée (−19,5 %) que le nombre d’hommes entrepreneurs (−9,8 %).
Les entrepreneurs nés à l’extérieur du Canada et établis au Québec ont été nombreux lors de l’année 2021 à laisser tomber leur statut d’entrepreneur. Leur nombre a baissé de 18,4 % par rapport à 2020.
Pourtant avant son élections la situation était toute autres et était sur la bonne voie en 2015
En 2019, le taux de création d’entreprises au Québec était de 11,2 %, ce qui représente 0,4 point de pourcentage de plus que l’année précédente. Il s’agit d’un troisième gain annuel depuis 2015.
À l’échelle du Canada, toutes les provinces affichaient en 2019 un taux de création d’entreprises supérieur à celui de l’année précédente.
C’est en Ontario que l’augmentation a été la plus marquée, avec un gain de 2,6 points de pourcentage comparativement à 2018 et un taux de création d’entreprises atteignant 16,2 %, ce qui en a fait la province la plus dynamique en la matière. Les provinces des Prairies arrivent en seconde position, avec un gain de 1,0 point de pourcentage par rapport à 2018.
https://www.journaldequebec.com/2022/09/26/le-nombre-dacquisitions-par-des-etrangers-explose
https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/etudes-analyses/analyses-sur-lentrepreneuriat-et-les-pme/portrait-de-lentrepreneuriat-au-quebec/
https://www.journaldequebec.com/2022/09/19/difficile-dans-les-centres-villes-du-saguenaylac-saint-jean
Fortement influencé par les résultats des années 2020 et 2021, le bilan des arrivées et des départs indique un manque à gagner au Québec. Pour la période s’étendant de 2017 à 2021, l’écart entre le nombre de nouveaux entrepreneurs et le nombre d’entrepreneurs quittant leurs fonctions était évalué à près de −7 200 individus en moyenne par année.
Información
Autor | Érick Tremblay Dionne |
Organización | E T |
Página web | - |
Etiquetas |
Copyright 2024 - Spreaker Inc. an iHeartMedia Company
Comentarios