Specisme, masculinite, logique de domination

12 de nov. de 2020 · 1h 28m 6s
Specisme, masculinite, logique de domination
Descripción

Pour réfléchir le specisme il faut réfléchir la masculinité, une culture violente de la chasse et du viol. La symbolique viriliste est celle de l’appropriation et de la manipulation des...

mostra más
Pour réfléchir le specisme il faut réfléchir la masculinité, une culture violente de la chasse et du viol. La symbolique viriliste est celle de l’appropriation et de la manipulation des imaginaires, selon Adrian Debord et de fait, elle soumet les animaux autant que les femmes. Noblesse et force, sont des vertus imposées par la virilité pour garder le pouvoir d’appropriation des corps.

Une Conférence passionnante dans sa deuxième version retravaillée dont la première avait été enregistrée à l’Université d’Eté de la Libération Animale en 2019.

Ayant suivi un cursus en Sociologie, en Anthropologie et Lettres, Adrian Debord est aujourd’hui chercheur en sociologie, spécialisé dans l'étude des oppressions et de la domination. Il est également militant antispéciste et a co-fondé l'Université d'Eté de la Libération Animale en 2018.
mostra menos
Información
Autor NONBI
Organización NONBI
Página web -
Etiquetas

Parece que no tienes ningún episodio activo

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Actual

Portada del podcast

Parece que no tienes ningún episodio en cola

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Siguiente

Portada del episodio Portada del episodio

Cuánto silencio hay aquí...

¡Es hora de descubrir nuevos episodios!

Descubre
Tu librería
Busca