Portada del podcast

CkilsEnPensent, le micro-trottoir de la rédaction d'Info241

  • #82 CkilsEnPensent : les critiques et inquiétudes d’Albert Ondo Ossa sur la transition

    15 JUN. 2024 · 82e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé dans les villes de Libreville et Port-Gentil sur le thème : "Albert Ondo Ossa et ses critiques sur la transition au Gabon". Ce 11 juin, lors d’une interview accordée à RFI, Albert Ondo Ossa, l’ancien candidat consensuel de l’opposition à la présidentielle gabonaise annulée d’août 2023, a exprimé des critiques sévères à l’encontre de la transition dirigée par le général-président Brice Clotaire Oligui Nguema. Il a notamment dénoncé les conclusions du Dialogue national inclusif et mis en garde contre les risques d’un retour à l’ancien régime déchu.Que pensez-vous de la position d’Albert Ondo Ossa, ancien grand rival d’Ali Bongo ? Partagez-vous ses inquiétudes concernant la direction prise par la transition ? Pensez-vous qu’il ait raison d’affirmer que la transition va dans le mauvais sens ?
    Escuchado 18m 32s
  • #81 CkilsEnPensent : Ali Bongo et sa victoire présumée à la présidentielle d’août 2023

    1 JUN. 2024 · 81e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé dans les villes de Libreville et Port-Gentil sur le thème : "La revendication d’Ali Bongo de sa victoire à la présidentielle gabonaise de 2023".
    Escuchado 23m 38s
  • #80 CkilsEnPensent : la montée de l’insécurité et de la criminalité au Gabon

    25 MAY. 2024 · 80e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé dans les villes de Libreville et Port-Gentil sur le thème : "La recrudescence de la criminalité au Gabon malgré l’ère du CTRI". Malgré le maintien du couvre-feu, l’insécurité reste grandissante. Les crimes et autres braquages sont légion. Que pensez vous de cette situation qui semble avoir été boosté par le millier de prisonniers graciés en mars par le président de la transition ? Vous sentez-vous en sécurité ? Que devraient faire les autorités de la transition pour y remédier ?
    Escuchado 21m 14s
  • #79 CkilsEnPensent : la grève de la faim d'Ali bongo et ses fils

    18 MAY. 2024 · 79e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé dans les villes de Libreville et Port-Gentil sur le thème : "l'annonce de la grève de la faim d'Ali Bongo pour soustraire sa femme et son fils des griffes de la justice gabonaise".
    Escuchado 27m 45s
  • #78 CkilsEnPensent : la polygamie du président de la transition du Gabon

    11 MAY. 2024 · 78e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé dans les villes de Libreville et Port-Gentil sur le thème : "le président Oligui Nguema et ses deux épouses à la tête du Gabon". Le 27 avril dernier, le président de la transition, Brice Oligui Nguema, a uni sa destinée à celle de sa deuxième femme, Anouchka Avome. Quel est votre avis sur cette union qui s’est déroulée à huis clos ? Approuvez-vous l’idée d’avoir deux premières dames à la tête du pays ? Quelle est votre opinion sur cette situation ?
    Escuchado 24m 41s
  • #77 CkilsEnPensent : les résolutions du Dialogue national inclusif sur le PDG

    11 MAY. 2024 · 77e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé dans les villes de Libreville et Port-Gentil sur le thème : "les sanctions contre le PDG prononcées lors du Dialogue national inclusif d’avril au Gabon". Le Dialogue national inclusif a abouti à plusieurs mesures visant l’ancien parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonais (PDG). Quel est votre avis sur ces mesures, telles que la suspension du parti, l’inéligibilité de ses cadres pendant trois ans, et les éventuelles poursuites judiciaires ? Vous semblent-elles suffisantes ? Si non, quelles alternatives auriez-vous suggérées ?
    Escuchado 14m 16s
  • #76 CkilsEnPensent : Pour ou contre la participation du PDG au Dialogue national du Gabon

    30 MAR. 2024 · 76e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé entre Libreville et Port-Gentil sur le thème : "la participation du PDG d’Ali Bongo au Dialogue national inclusif d’avril au Gabon". La mauvaise gestion du Gabon par le Parti démocratique gabonais (PDG) a conduit, le 30 août dernier, au renversement d’Ali Bongo. Or, depuis sa perte du pouvoir, les militants de ce parti se hâtent de demander pardon et veulent prendre une part active au Dialogue National Inclusif du CTRI.Les militants du PDG doivent-ils être exclus de ce Dialogue comme le réclament certains ? Le Gabon de demain doit-il se reconstruire avec les cadres du PDG, anciens bourreaux du peuple ?
    Escuchado 13m 39s
  • #75 CkilsEnPensent : les Gabonais s’expriment sur la séquestration présumée d’Ali Bongo

    16 DIC. 2023 · 75e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé entre Libreville et Port-Gentil sur le thème : "les plaintes de la mère d’Ali Bongo, empêchée de voir son fils depuis sa chute du pouvoir au Gabon". Depuis ce lundi, une note audio de Patience Dabany circule sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle dénonce l’impossibilité de rencontrer son fils Ali Bongo mais aussi des mauvais traitements qu’il aurait subis.Estimez-vous que Patience Dabany ait le droit de se plaindre malgré les actions controversées de son fils et d’elle-même envers les Gabonais ? Le président de la Transition et le CTRI doivent-ils bloquer l’accès à Ali Bongo à sa famille ? Doit-on empêcher une mère de voir son fils ? Quelles mesures le CTRI devrait-il prendre concernant le traitement d’Ali Bongo ?
    Escuchado 16m 17s
  • #74 CkilsEnPensent : les Gabonais expriment leurs attentes du futur dialogue national

    9 DIC. 2023 · 74e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé entre Libreville et Port-Gentil sur le thème : "les attentes des gabonais sur le futur dialogue national". En avril 2024 aura lieu le Dialogue national devant permettre de rebâtir les institutions du Gabon et le conduire sur le chemin de la félicité. Qu’attendez-vous de cette future grande messe politique qui va poser les jalons d’une nouvelle République gabonaise ? Quels écueils doivent éviter le CTRI et le gouvernement de transition pour ne pas tomber dans les travers des dialogues passés conduits par l’ancien régime Bongo ?
    Escuchado 17m 18s
  • #73 CkilsEnPensent : les Gabonais et la durée de la transition proposée par le CTRI

    25 NOV. 2023 · 73e épisode du micro-trottoir « CkislEnPensent » de la rédaction d’Info241, réalisé entre Libreville et Port-Gentil, sur le thème : "la durée de la transition proposée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) aux Gabonais". Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a dévoilé le 13 novembre, le chronogramme indicatif de la transition. Celle-ci devrait durer 2 ans avec l’organisation de la présidentielle en août 2025. Que pensez-vous de la durée proposée par le CTRI ? Est-elle trop longue ou trop courte ? Quelle durée vous semble nécessaire pour parvenir enfin notre essor vers la félicité ?
    Escuchado 8m 55s

Chaque semaine, la rédaction d'Info241 tend ses micros aux citoyens gabonais pour recueillir leur point de vue sur l'actualité brûlante. Leurs avis sont diffusés sans filtre.

mostra más
Chaque semaine, la rédaction d'Info241 tend ses micros aux citoyens gabonais pour recueillir leur point de vue sur l'actualité brûlante. Leurs avis sont diffusés sans filtre.
mostra menos
Contactos
Información

Parece que no tienes ningún episodio activo

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Actual

Portada del podcast

Parece que no tienes ningún episodio en cola

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Siguiente

Portada del episodio Portada del episodio

Cuánto silencio hay aquí...

¡Es hora de descubrir nuevos episodios!

Descubre
Tu librería
Busca