Portada del podcast

FRENCHWEB BUSINESS

  • [SERIE A] 11,3 millions d'euros pour HERO, qui accompagne les TPE / PME à maintenir leur compte pro à flot.

    20 JUN. 2024 · La fintech HERO (https://www.heropay.eu) annonce une levée de fonds de 11,3 millions d'euros, menée par le fonds d’investissement américain Valar Ventures et son investisseur historique SquareOne. Ce financement vise à répondre aux besoins de trésorerie des TPE-PME en Europe, leur offrant des solutions de financement compétitives pour faire face à leur croissance.Pour en parler nous recevons Roland Jais-Nielsen co fondateur et CEO de HERO:
    Escuchado 17m 23s
  • [SERIE A] 13 millions d'euros pour OMI, et sa solution de création de visuels 3D photorealistes

    17 JUN. 2024 · Omi, une entreprise française spécialisée dans l'IA générative 3D,  annonce une levée de fonds de 13 millions d'euros en Série A. Cette opération est menée par Dawn Capital avec la participation de Founders Future et de business angels réputés à l'instar de Paul ROBSON, ancien Président international d'Adobe 
    Escuchado 26m 10s
  • Connaissez vous BLACKROOM, la solution SaaS qui veut moderniser la gestion du M&A

    13 JUN. 2024 · Blackroom, une startup tech fondée par Gaëtan Delcroix et Mehdi Mahmoudi en 2022, annonce aujourd'hui son lancement officiel. Spécialisée dans la gestion des transactions M&A, Blackroom utilise l'intelligence artificielle pour automatiser et sécuriser les interactions entre acheteurs et vendeurs. L'entreprise vise à moderniser un marché dominé par des technologies vieillissantes et peu ergonomiques, en proposant une solution plus sécurisée et intuitive. Pour en parler nous recevons Gaëtan Delcroix, co fondateur et CEO de BLACKROOM
    Escuchado 23m 48s
  • [SERIE A] 6 millions d'euros pour DEALT, qui aide les retailers à enrichir leur offre avec des services

    6 JUN. 2024 · DEALT (https://dealt.fr/), une startup créée en 2020, est une solution qui propose aux commerçants de faire évoluer leur offre vers plus de services, et améliorer leur activité.  À travers cette initiative, Dealt  génère également l'expérience d'achat des clients, pour en parler nous recevons aujourd'hui Mickael Braconnier le co fondateur et CEO de DEALT qui nous détaille son activité dans ce nouveau FUTURE OF BUSINESS. 
    Escuchado 28m 39s
  • [SERIE A] 10 millions d'euros pour CONTINUITY, pour aider les assureurs à mieux évaluer l'exposition aux risques de leurs clients.

    6 JUN. 2024 · Fondée en 2019 par Benoît Pastorelli, Pierre Beauhaire et Antoine Sinton, CONTINUITY (https://www.continuity-tech.ai) se positionne comme un partenaire technologique pour les assureurs professionnels et entreprises. Avec une approche centrée sur l'agrégation et l'analyse des données via l'intelligence artificielle, Continuity propose des solutions SaaS (Software as a Service) qui améliorent la précision et la réactivité dans la gestion des risques.Selon Benoît Pastorelli, CEO de Continuity, la création de la start-up répond à un besoin crucial du secteur de l'assurance : la connaissance client. « Il y avait une vraie problématique de connaissance client, à la fois au moment de la souscription et durant toute la durée de vie du contrat, qui peut durer de 7 à 10 ans », explique-t-il. En utilisant des données ouvertes (open data) et des technologies avancées de machine learning, Continuity permet aux assureurs de mieux connaître et suivre leurs clients, garantissant ainsi une couverture plus adéquate.
    Escuchado 25m 15s
  • DESCARTES & MAUSS, la startup qui veut ouvrir la voie des STRATECH

    4 JUN. 2024 · https://dataroom.frenchweb.fr/societe?recordId=recNvsZ1iIAy5UloM se positionne à l'intersection de l'intelligence artificielle et du conseil stratégique. La startup combine des capacités avancées de modélisation de données avec une méthodologie créative ancrée dans les sciences sociales. Cette approche unique permet de réduire les risques liés à la prise de décision et de redonner aux managers leur capacité d'action. En intégrant l'IA dans le processus de stratégie, D&M ambitionne de créer un leader mondial dans la nouvelle catégorie "StraTech".Une technologie de pointe au service des dirigeantsDescartes & Mauss utilise des techniques de modélisation statistique avancées pour créer des jumeaux numériques des entreprises, de leurs secteurs et de leurs parties prenantes. Ces jumeaux numériques permettent de simuler des futurs possibles et de réduire les risques liés aux décisions d'allocation des ressources, qu'il s'agisse de la R&D, de l'innovation, des investissements ou de la croissance.La solution proposée par https://dataroom.frenchweb.fr/societe?recordId=recNvsZ1iIAy5UloM permet aux dirigeants de prendre de meilleures décisions, plus rapidement et à moindre coût que jamais. En automatisant le guide de la stratégie d'entreprises grâce à l'IA, D&M offre un outil puissant pour naviguer dans des environnements économiques complexes et incertains.La startup Descartes & Mauss (https://descartesmauss.ai/) annonce une levée de fonds de 5,5 millions d'euros. Cette injection de capital provient d'Elaia et Polytechnique VenturesFort de ce tour de table, Descartes & Mauss entend accélérer le développement de ses produits innovants et renforcer ses équipes commerciales. Pour en parler plus en détails, le fondateur et CEO de https://dataroom.frenchweb.fr/societe?recordId=recNvsZ1iIAy5UloM, Maurice N'DIAYE  répond aux questions de Richard Menneveux, Rédacteur en chef de FRENCHWEB.FR dans l'émission FUTURE OF BUSINESS.
    Escuchado 26m 24s
  • [SCALE] 21 millions d'euros pour 900CARE afin de déployer ses produits d'hygiène rechargeables

    26 MAR. 2024 · Lancée en 2021 par Aymeric Grange et Thomas Arnaudo, 900.care s'est rapidement imposée parmi les marques proposant des produits d'hygiène rechargeables, avec une mission claire : réduire drastiquement la pollution plastique et les émissions de CO2.Grâce à un modèle basé sur des produits fabriqués en France, vendus en ligne via un système d'abonnement, cette initiative a déjà permis d'éviter 4 millions de déchets plastiques en seulement trois ans.L’entreprise lève aujourd’hui 21 millions d’euros auprès d’impact Lombard Odier Investment Managers et par ses investisseurs historiques White Star Capital, Swen Blue Ocean et Founders Future.Pour en parler nous recevons Aymeric Grange, co fondateur et CEO de 900 CARE.
    Escuchado 13m 12s
  • One to One Monaco : Réinventer le Retail en 2024 : 3 startups qui changent le jeu de la relation client

    20 MAR. 2024 · À la découverte de 3 startups montantes du retail e-commerce en 2024 qui humanisent la relation client et la prise en compte des besoins consommateurs.La 13e édition de l'événement https://dataroom.frenchweb.fr/one-to-one-ecommerce, rendez-vous des professionnels du secteur (du 12 au 14 mars 2024), a accueilli 20 startups sélectionnées parmi 70 candidatures.FRENCHWEB.FR a consacré une matinale webradio dédiée aux 2 vainqueurs : https://usave.fr/, start up lilloise qui permet de vendre les invendus non alimentaires qui dorment dans les boutiques et ainsi de dynamiser le trafic magasin (un Too Good To Go version non alimentaire) qui a remporté le prix du jury et https://www.getinside.fr/ (marketplace BtoB de retail media avec de l'insertion colis, format publicitaire qui valorise un moment d'hyperattention) prix de la communauté .Troisième jeune pousse à nos micros : https://fr.live-crew.com/, dispositif qui mesure et élimine les ventes manquées en boutique grâce à des questionnaires rapides à disposition des employés en magasin.Elles expriment chacune le pourquoi de leur marché, l'importance des clients et la volonté de se développer dans un contexte économique où le e-commerce traverse des difficultés en France. C'est donc le moment d'innover, de conquérir de nouveaux clients professionnels du retail et du e-commerce… Et de les écouter ! 
    Escuchado 54m 14s
  • [SEED] 15 millions d'euros pour comprendre pourquoi ils ont survécu à des cancers réputés incurables

    20 MAR. 2024 · Ils sont quelques milliers dans le monde à avoir survécu à un cancer réputé incurable: CURE 51 va analyser les caractéristiques de ces patients "exceptionnels" pour tenter de répliquer à grande échelle les mécanismes qui leur ont permis de déjouer tous les pronostics.En anglais, on les appelle les "outliers": "il s'agit de personnes qui vont prendre face à la maladie, pour des raisons inconnues, une trajectoire totalement différente de celle des autres", explique à l'AFP Nicolas Wolikow. Ce spécialiste du monde de la santé est l'un des deux entrepreneurs à l'origine du lancement il y a trois ans de Cure 51, une jeune pousse cofondée par des centres d'oncologie mondialement reconnus comme Gustave-Roussy ou Léon-Bérard en France, l'institut d'oncologie de Milan, ou l'hôpital de la Charité à Berlin. Ils s'apprêtent aujourd'hui à constituer "la première base de données mondiale de survivants du cancer".
    Escuchado 19m 37s
  • One to One Retail E-commerce Monaco : L’IA à la conquête de la vente en ligne

    19 MAR. 2024 · Comment l'IA générative révolutionne le e-commerce aussi bien dans la création de contenus, marketing digital que dans la relation client et les fiches produits, les assistants virtuels (bots), la recherche sur Internet... pour viser l'amélioration de la performance ? Quelles sont les limites actuelles de l'IA ? Comment le feed-back client apporte  plus que jamais un plus aux commerçants et e-commerçants ? FRENCHWEB.FR a posé ses micros du 12 au 14 mars 2024 au https://dataroom.frenchweb.fr/one-to-one-ecommerce, évènement phare annuel du secteur, 13e édition, qui a battu un record de participation avec 2200 participants dont 1150 invités. 183 partenaires exposants étaient présents ainsi que 20 startups de l’écosystème.
    Escuchado 51m 3s

Únete al Supporters Club de "FRENCHWEB BUSINESS"

Empieza a apoyar este podcast y forma parte de su comunidad.

Depuis 2008, nous vous proposons de découvrir chaque jour celles et ceux qui façonnent la FrenchTech.
Contactos
Información

Parece que no tienes ningún episodio activo

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Actual

Portada del podcast

Parece que no tienes ningún episodio en cola

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Siguiente

Portada del episodio Portada del episodio

Cuánto silencio hay aquí...

¡Es hora de descubrir nuevos episodios!

Descubre
Tu librería
Busca