Portada del podcast

Rebond : se reconstruire en 2021

  • Stéphane Rambosson

    13 MAY. 2021 · Et si les crises, quelles qu'elles soient, peuvent être un tremplin pour un rebond professionnel. Et Stéphane Rambosson sait de quoi il parle. Le fondateur de Vici Advisory et chasseur de tête à Londres a su lui-même rebondir lors de la crise financière de 2008. Lui qui a débuté sa carrière en banque d'affaires a choisi de changer de carrière après le choc économique mondial de la fin des années 2000. De la gestion du capital financier, il est passé à celle du capital humain, en se spécialisant dans le recrutement. Invité de notre émission "Rebond : se reconstruire en 2021", le Français de Londres a confié son sentiment sur la situation actuelle et comment il voyait les choses évoluer suite à la crise sanitaire et au Brexit. "Du chaos peuvent naître des opportunités, à chacun de savoir comment les saisir", pourrait-on résumer cet entretien. 
    Escuchado 31m 51s
  • Dr Philippe Hamida-Pisal

    6 MAY. 2021 · Médecin spécialisé dans l'esthétique et le bien-être, le Dr Philippe Hamida-Pisal a dû innover pour permettre la survie de son cabinet londonien durant la crise sanitaire. Si les deux premiers mois n'ont pas été simples à gérer, comme il l'a confessé lors de notre émission "Rebond : se reconstruire en 2021", le Français n'a pas baissé les bras. "On a le choix entre s'asseoir et pleurer ou se relever les manches et être positif", a-t-il estimé. Il a donc profité de cette crise pour remettre à jour certaines de ses certifications, mais surtout il a demandé une accréditation spéciale - et pas simple à obtenir - pour effectuer des tests PCR. Il s'est aussi mis à proposer des essais cliniques à de grands groupes médicaux. Des idées nouvelles auxquelles il n'aurait jamais pensé sans la pandémie.
    Escuchado 31m 15s
  • Maud Feldmann : aider les autres pour mieux rebondir soi-même

    29 ABR. 2021 · Parallèlement à son emploi de consultante digitale pour une entreprise française de Londres, Maud Feldmann a lancé il y a tout juste trois ans Mauderne. Sa spécialité : les cours privés de confection de macarons. Le succès est rapidement au rendez-vous, mais l'arrivée de la pandémie a mis un sérieux coup de frein à son activité. La Française a ainsi lancé Your Cakes, une initiative gourmande, où des bénévoles confectionnaient gâteaux sucrés ou salés pour le personnel soignant du NHS en première ligne lors de la crise sanitaire. Le succès est tel que, seulement deux semaines après son lancement, cette action caritative comptait déjà une centaine de bénévoles répartis dans toute la capitale anglaise. Cet engagement n’a été qu’un premier rebond dans la vie Maud Feldmann, qui était l'invitée de "Rebond : se reconstruire en 2021".
    Escuchado 31m 53s
  • Guillaume Buisson-Hainaut marque des points pendant la crise

    22 ABR. 2021 · Et si la crise sanitaire était finalement une aubaine pour accélérer son business ? Cela a été le cas pour Guillaume Buisson-Hainaut. Ce coach sportif de 26 ans, arrivé à Londres en 2017, a réussi à faire exploser l'activité de son entreprise, Beyond Fit, qui propose des séances de sport à des particuliers, mais aussi à lancer (avec un associé, Wail Meskine) un projet qu'il avait en tête de longue date : The French Camp, qui organise des stages sportifs pour enfants pendant les vacances scolaires. Invité de notre émission "Rebond : se reconstruire en 2021", le Français a ainsi raconté son parcours et expliqué comment il est parvenu au fil des mois, à force de travail et de nouvelles idées, à s'adapter et tirer du positif de la situation de la crise sanitaire. 
    Escuchado 29m 55s
  • Sébastien Faelens, plus qu'un rebond, une reconversion

    15 ABR. 2021 · Rebondir peut rimer avec se reconvertir. C’est le cas de Sébastien Faelens, qui, avant la pandémie, importait du vin qu’il revendait à des restaurants londoniens. Lorsque ceux-ci ont réduit leur activité, les choses se sont compliquées. “En mars 2020, on aurait dû repartir avec 80-90.000 livres de chiffre d’affaires. On n’a pas fait 40.000. Et sûrement moins de 3.000 la dernière semaine”, confie l’entrepreneur. “Je ne voulais pas rester là à galérer”, poursuit-il. Voyant les recettes de sa société Invinno s’effondrer avec la crise sanitaire, ce Français de Londres a dû mettre la clef sous la porte au printemps 2020 … Avant de rebondir à l’automne avec le lancement d’une nouvelle entreprise, spécialisée dans le marketing digital, Xplore Digital.
    Escuchado 30m 13s
  • Rien n'arrête Florence Rebattet, fondatrice de Kids en Cuisine

    8 ABR. 2021 · Florence Rebattet a su, on peut le dire, rebondir et se réinventer pour faire face à la crise sanitaire. Avant la pandémie, tout souriait ou presque à cette Française, fondatrice de Kids en Cuisine, dont le concept s'axe sur des cours de cuisine pour les enfants. Une entreprise florissante et qui devait se développer ailleurs qu'à Londres, un livre de recettes à succès... Mais la crise de la Covid a failli mettre à plat six années de dur labeur. C'était sans compter la force et la persévérance de Florence Rebattet, qui se sera battue contre le virus pendant toute l'année 2020 à la fois personnellement, elle-même contaminée en mars, puis professionnellement pour sauver Kids en Cuisine. Invitée de notre émission de "Rebond : se reconstruire en 2021", la jeune femme raconte comment elle s'y est prise.
    Escuchado 31m 11s
  • Cristina Vilarinho, psychothérapeute

    1 ABR. 2021 · Si une partie des restrictions sera levée au Royaume-Uni le 12 avril, il n’empêche que ces quatre mois de confinement, pratiquement écoulés, ont été parfois plus durs à vivre qu’au printemps 2020. Pourquoi ? Et comment garder un esprit positif malgré un tel contexte qui dure ? Cristina Vilarinho, psychothérapeute et coach à Londres, a vu en quelques mois le nombre de ses consultations exploser. La Française revient sur les raisons qui poussent de plus en plus de gens à s'adresser à des professionnels - le besoin de parler étant de moins en mois tabou -, parle de la "fatigue émotionnelle" légitime que chacun peut ressentir, et donne quelques clés pour faire face à cette situation exceptionnelle. 
    Escuchado 30m 21s
  • Arnaud de Montille, co-fondateur de Merci Maman

    25 MAR. 2021 · En 2020, Merci Maman aura soufflé ses 13 bougies. Un chiffre porte-bonheur pour cette marque de bijoux personnalisés, imaginée à Londres sur un coin de table de cuisine par Béatrice de Montille (qui sera ensuite rejointe par son mari, Arnaud). Malgré la crise, malgré le Brexit, l'entreprise de e-commerce n'aura cessé de croître, passant de 40 à 48 employés en un an, en augmentant ses ventes de 80% rien qu'en novembre 2020. Bref, tout sourit au couple de Montille, qui explique son succès par des recettes simples. Arnaud de Montille, invité de notre émission "Rebond : se reconstruire en 2021", a raconté comment Merci Maman a gardé le cap dans la tempête et les obstacles tout de même rencontrés pendant le premier confinement en France comme en Angleterre.
    Escuchado 32m 54s
  • Nadège Fougeras et Vanessa Cahierre livrent leurs conseils

    18 MAR. 2021 · Comment rebondir malgré le changement ? C’est la question sur laquelle deux Françaises, Nadège Fougeras et Vanessa Cahierre, se sont penchées. De leurs recherches est né un livre, “La technique des étincelles”. Faire confiance à ses émotions, booster son énergie physique, vivre le moment présent, cultiver des relations positives… Dans leur ouvrage de plus de 200 pages, elles y listent 80 idées pour aider à mieux rebondir. Et en ces temps de changement liés à la pandémie de Covid-19 mais aussi de Brexit, ces conseils sont les bienvenus. Les deux auteures étaient les invitées de notre émission "Rebond : se reconstruire en 2021".
    Escuchado 31m 9s
  • Margaux Cras, une jeune cheffe d'entreprise déterminée

    11 MAR. 2021 · Margaux Cras était l'invitée de notre quatrième numéro de “Rebond : se reconstruire en 2021”. La jeune femme de 30 ans, fondatrice de deux salons de coiffure à Londres, nous a raconté comment, notamment grâce à sa force de caractère, elle a tenu bon en dépit de la situation liée à la Covid-19.  Fonceuse, déterminée, mais aussi bien entourée, comme elle l'a confié, Margaux Cras ne regrette pas un seul instant d'avoir pris le pari d'ouvrir son second salon en juin dernier, au moment de la levée du premier confinement. La Française, qui a aussi su appris à innover pour continuer à faire vivre son entreprise malgré la fermeture de ses salons, regarde maintenant vers l'avenir. 
    Escuchado 30m 6s

“Rebond : se reconstruire en 2021” est la nouvelle émission de French Morning London, où nos invités viendront raconter en direct et chaque semaine comment ils ont fait pour se...

mostra más
“Rebond : se reconstruire en 2021” est la nouvelle émission de French Morning London, où nos invités viendront raconter en direct et chaque semaine comment ils ont fait pour se reconstruire personnellement et professionnellement, mais aussi les idées qu’ils ont développées pour s’adapter face aux épreuves tels que le Brexit, la Covid et parfois même plus personnelles.
mostra menos
Información
Autor French Morning
Categorías Cultura y sociedad
Página web -
Email -

Parece que no tienes ningún episodio activo

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Actual

Portada del podcast

Parece que no tienes ningún episodio en cola

Echa un ojo al catálogo de Spreaker para descubrir nuevos contenidos.

Siguiente

Portada del episodio Portada del episodio

Cuánto silencio hay aquí...

¡Es hora de descubrir nuevos episodios!

Descubre
Tu librería
Busca